Les 3 points d'attention de notre projet
Donner une place majeure au bien être de personnes susceptibles d’être en marge de la société.
→ Nous aimerions être au plus près des personnes souhaitant participer à notre projet afin de répondre au mieux à leurs besoins. Malgré le fait que nos activités soient collectives, nous essayons de les diversifier pour que chacun puisse en tirer un bénéfice individuel à un instant donné.
Lorsque nous exercerons en tant que kinésithérapeutes, les soins que nous prodiguerons devront avoir pour seule finalité le bien être de notre patient. La rééducation se construira avec le patient.
Perfectionner notre communication au sein du groupe, mais aussi avec les différents acteurs professionnels et les bénéficiaires de notre projet.
→ Pour pouvoir nous faire comprendre par un public susceptible de présenter des troubles cognitifs, il nous faudra soigner notre communication. En effet, les termes que nous emploierons devront être justes, simples et réfléchis, afin que toute personne puisse comprendre, au moins, l’essentiel de notre discours. Ceci est notamment très important pour recueillir le consentement libre et éclairé des personnes souhaitant participer à nos interventions. Tous ces éléments seront à retrouver dans nos futures relations de soin avec nos patients, pour instaurer une relation de confiance permettant une meilleure qualité de soin.
Il nous faudra également être apte à adapter notre vocabulaire en fonction de la personne à qui l’on s’adresse. Nous n’échangerons pas de la même façon avec un patient qu’avec un autre professionnel de santé par exemple.
Assurer une adaptation et organisation de qualité face aux risques, aux capacités de chacun et aux impératifs horaires.
→ Nul n’est à l’abri d’un imprévu, pas même le kiné. C’est pour cette raison que ce projet nous initiera à avoir une organisation irréprochable et à avoir une certaine capacité à rebondir afin d’assurer une continuité du projet/des soins.
Commentaires
Enregistrer un commentaire